Financez la rénovation de votre habitat grâce à "MaPrimeRénov"

10 février 2020 - Actualités société

En remplacement du Crédit d'Impôt pour la transition énergétique (CITE), l'état vous propose depuis le 1er janvier 2020 : MaPrimeRénov. Une nouvelle aide, qui s'adapte en fonction de vos revenus, pour financer la rénovation énergétique de votre habitation et notamment le remplacement de vos fenêtres en simple vitrage.

Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d'énergie ? Tel est l'objectif de la nouvelle aide MaPrimeRénov !

Uniquement éligible aux habitations principales (maison individuelle ou appartement) achevées depuis plus de deux ans, MaPrimeRénov permet de financer vos travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou encore d’audit énergétique.

Comme pour l'ancien CITE, le remplacement des fenêtres en simple vitrage par des fenêtres en double ou triple vitrage fait donc partie de ce nouveau dispositif. Avec MaPrimeRénov,  il vous sera ainsi possible de bénéficier d'une aide allant de 80 à 100€/fenêtre (en fonction de vos revenus) au titre de l'isolation des parois vitrées.

C'est donc le bon moment pour équiper votre habitation de fenêtres alu Profils Systèmes, reconnues pour leurs performances thermiques et acoustiques, leur design épuré (grâce à la finesse de leurs profilés) qui garantit une surface vitrée maximale et des apports solaires optimisés ! Sans oublier que les fenêtres alu Profils Systèmes bénéficient d'une garantie de laquage de 25 ans !

Bien entendu, ces travaux d'isolation doivent être effectués par des entreprises labellisées RGE (Reconnues Garantes de l’environnement). MaPrimeRénov est aussi cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-PTZ ou encore des aides proposées par votre collectivité locale

Le Gouvernement a mis en place un simulateur afin de trouver les aides financières auxquelles vous aurez droit pour la rénovation énergétique de votre logement.

Pour plus d'infos sur MaPrimeRénov