13ème convention des Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes au Pays Basque

30 mai 2018 - Actualités société

La 13ème convention des Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes s’est déroulée du 24 au 27 mai 2018 au Pays Basque dans une ambiance studieuse et décontractée. Elle a réuni au total 45 sociétés labellisées et plus de 100 personnes.

Au programme de ces 3 jours intenses :

Une première analyse du nouveau plan de communication 2018 et du dispositif média, parrainage M6 Capital et Zone Interdite, campagnes Web BtoB et BtoC, presse…

Des partenaires conquis qui ont confirmé le bénéfice de la campagne TV en février et mars derniers, tant au niveau de l’image que du dynamisme et de la confiance générés chez les particuliers.

Nouvelle identité ! Nouveaux produits !

A cette occasion les partenaires ont pu découvrir en avant-première la toute nouvelle charte graphique des Menuisiers Certifiés Profils Systèmes et surtout les nouveautés produits parmi lesquelles la toute dernière série de poignées Mandurah® élaborées en collaboration avec le designer Patrick Veillet.

Ces évolutions marquent une stratégie affichée depuis plus de 30 ans chez Profils Systèmes d’être dans l’air du temps et de se passionner pour la création et le design.

Côté technique

Les partenaires ont bénéficié d’une présentation des dernières évolutions des gammes de fenêtres et baies coulissantes alu Cuzco® en termes d’acoustique et d’étanchéité, du portail alu moderne Wolf®, de la nouvelle gamme de finitions exclusives pour accessoires Météorites®, qui seront exposés sur le prochain salon Equip Baie.

Des échanges techniques sur le développement et l’intégration des produits connectés, l’utilisation et la mutualisation des nouveaux outils web et de la réalité augmentée, le tout clôturé par une conférence à la fois stimulante et « décoiffante » de Michael Aguilar « Marge ou Crève ! » ou comment sortir victorieux d’un marché concurrentiel intense

3 jours d’échanges intenses dans une ambiance conviviale et constructive pour cette 13ème convention. Entre séances de travail, découverte du terroir et de la culture basque en  4X4 et 2 CV, les partenaires de Profils Systèmes ont achevé ce séminaire dans une ambiance festive et traditionnelle où chacun a pu se détendre.