La création de Factory Spirit®

Christophe Derré a fait une analyse des évolutions et des tendances de la mode actuelle dans tous les produits de consommation, concernant aussi bien les bâtiments que la décoration ou le mobilier.

Il s'est inspiré des produits et matériaux qui existaient à l’époque de la révolution industrielle, dans les années 1900, et pendant la période art-déco. Il a également recueilli les impressions et les attentes de ses clients et des architectes.

Les déclinaisons de Factory Spirit®

Fin 2008, Profils Systèmes présentait les premiers chevrons aluminium pour toiture de véranda  « Ipn » et « Ipn perforés » avec Wallis&® ainsi que les Eclats Métalliques®, une gamme de finitions exclusives aux aspects de métaux vieillis et patinés par le temps: Factory Spirit® naissait…

En 2009, la fenêtre Pazco® à ouvrant caché se pare de ce nouveau design d’inspiration manufacturière. Dans la continuité de l’esprit de la gamme de couleurs Eclats Métalliques®, cette approche plus originelle souligne bien la noblesse d’aspect des finitions exclusives Profils Systèmes.

Satin Moon® et Satin Road®, les dernières générations de profilés hautes performances énergétiques, destinés à la fabrication de châssis à frappe et châssis coulissants pour le neuf ou la rénovation, assurent ensuite la relève et allient avec classe la performance à l’esthétique pour un style «urban loft».

Enfin, en 2013, la gamme de portails contemporains Shar-Peï se met également au design Factory Spirit®. Avec ses lames ajourées ou semi-ajourées aux lignes droites et épurées, le portail Shar-Peï apporte classe et élégance aux entrées des habitations.

Les profilés design Factory Spirit® sont disponibles dans toutes les couleurs exclusives  Profils Systèmes.