Profils Systèmes poursuit ses investissements : 13,5M€ pour une deuxième presse d’extrusion à Baillargues

01 octobre 2021 - Actualités société

Le groupe Corialis auquel appartient Profils Systèmes, porté par CVC Capital Partners, et par son nouvel actionnaire majoritaire Astorg depuis juillet 2021, confirme sa confiance dans son entité française Profils Systèmes en donnant le feu vert pour la deuxième tranche d’un programme d’investissements d’un montant de 13,5 millions d’euros, pour lequel Profils Systèmes a obtenu une subvention de près d’un million d’euros par France Relance.

La première tranche de 8 millions d’euros, lancée fin 2018, a servi à la construction d’un nouveau bâtiment de 5000m2 et à l’installation d’une nouvelle chaîne de laquage vertical mise en route en février 2020, entrainant la création de 40 emplois sur site.

Cette nouvelle tranche de 13,5 millions d’euros sera consacrée à l’extension du bâtiment industriel pour 5000m2 supplémentaires, portant la surface totale à plus de 53 000 m2, et à l’installation d’une deuxième presse d’extrusion pour ses profilés aluminium, toujours sur son site de Baillargues.

Au total, ce sont près de 22 millions d’euros investis sur 3 ans pour accompagner la croissance de Profils Systèmes, qui vise +25% en volume sur l’année 2021, portée par un marché dynamique d’amélioration de l’habitat post pandémie et l’utilisation croissante du matériau Aluminium dans la construction architecturale pour l’ensemble de ses qualités environnementales dont son recyclage à l’infini.

Ces investissements permettent d’augmenter l’ensemble des capacités de production d’extrusion et de laquage des profilés pour ses gammes de produits destinés aux marchés de l’habitat résidentiel et tertiaire, d’améliorer la satisfaction de ses clients et engendrer la création de plus de 60 emplois supplémentaires.

Profils Systèmes se félicite de cette excellente nouvelle à plusieurs titres :

 

Logo Groupe Corialis

 

Créé en 1984 en Belgique où l’entreprise possède son siège, Corialis est aujourd’hui l’un des premiers fabricants européens de profilés en aluminium vendus aux installateurs de fenêtres, portes, vérandas et murs-rideaux, de petites et moyennes tailles, sur les marchés de la construction neuve et de la rénovation.Corialis a développé un modèle intégré rassemblant l’ensemble des étapes du processus industriel et logistique sur un même site.

Avec 600 millions de CA en 2020 et 2700 collaborateurs répartis sur ses 8 différents sites de production (Belgique, France, Portugal, Pologne, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Serbie, La Réunion) le groupe bénéficie d’un rayonnement international.