Christophe Derré, fondateur de Profils Systèmes, nomme Aymeric Reinert, Directeur Général a compter du 01er janvier 2021

25 novembre 2020 - Actualités société

« C’est un plaisir et une fierté pour moi de vous annoncer la nomination d’Aymeric Reinert au poste de Directeur Général à compter du 1er Janvier 2021. Depuis 17 ans que nous travaillons ensemble étroitement, nous avons, grâce à vous tous, fait évoluer PROFILS SYSTÈMES tant en taille qu’en efficacité. Nous avons su rester toujours et de loin les plus innovants et les plus « iconoclastes » au niveau des produits comme du marketing dans notre métier. Je reste à ses côtés en soutien et toujours à votre disposition. »

C’est ainsi que s’est exprimé Christophe Derré auprès des salariés, clients et partenaires de Profils Systèmes en cette fin d’année 2020.

Créée en 1987 par Christophe Derré, la société gammiste aluminium, spécialisée dans la conception de profilés pour le bâtiment et plus particulièrement la menuiserie, a commencé avec deux salariés et une comptable à mi-temps dans un local de 1000m2 à Castries dans l’Hérault.

En 1992, elle lance les premiers concepts de gammes de menuiseries alu « design », où la recherche de l’esthétique et de la cohérence créée une vraie rupture avec les produits du marché.

En 1995, elle cherche à intégrer les phases amont de fabrication et commence par l’isolation thermique, puis le laquage.

En 1998, Christophe Derré, soucieux de poursuivre l'intégration industrielle et de faire du « MADE IN FRANCE », décide de franchir le pas de l’extrusion des profilés aluminium. PROFILS SYSTÈMES rejoint alors le groupe ALIPLAST pour démarrer ensemble cette nouvelle aventure. Parallèlement, la politique d’innovation continue et de design devient LA culture d’entreprise.

En 2003, Aymeric Reinert vient renforcer le Bureau d’Études en en prenant la direction. La presse d’extrusion démarre la même année, ainsi qu’une augmentation des capacités de laquage avec une nouvelle ligne verticale. L’entreprise poursuit son très fort développement.

Pour y faire face, Aymeric Reinert est nommé Directeur Général Adjoint en 2014 tout en restant Directeur du Bureau d’Etudes. C’est la parfaite application de la volonté du groupe CORIALIS d’un management stable et expérimenté dans ses filiales.

Après 33 ans à la tête de PROFILS SYSTÈMES, -et un âge qui devient respectable…-, Christophe Derré transmet officiellement la Direction Générale à Aymeric Reinert, qui en assure déjà une partie depuis près de 2 ans, afin de continuer l’aventure dans cet esprit de stabilité stratégique et de management. » Il restera à ses côtés en tant que conseiller stratégique en développement et marketing.