«Fabrication Française»: un signe de distinction

A l’heure où un grand nombre d’industriels décidaient de délocaliser leur activité à l’étranger, Profils Systèmes a choisi à contre-courant de pérenniser les emplois en France en investissant et en développant son site industriel: intégration d’une presse d’extrusion de 2200 tonnes et d’une chaîne de laquage verticale, au début des années 2000.

Aujourd’hui, avec un site industriel et logistique de 43 000 et un effectif de plus de 400 salariés, Profils Systèmes intègre tout le processus de production sur son site de Baillargues  (34 – Hérault): recherche et développement, filage, barrettage, laquage, cintrage des profilés, ainsi que tous les services support.

Ce process a permis à Profils Systèmes d’obtenir l’accord des douanes françaises pour le marquage «Made In France», «Fabrication Française» de tous ses produits «profilés aluminium pour gammes de menuiseries, Portails et Pergolas».

Les labels «Made in France» et «Fabrication française» sont un gage de sérieux et de savoir-faire reconnus de tous, en France comme à l’étranger.  

Un avantage concurrentiel indéniable au moment même où les menuiseries du monde entier pénètrent notre marché.

Un fabricant français éco-responsable

En plus de valoriser l’emploi en France, de veiller continuellement à la sécurité de ses employés, Profils Systèmes s’engage également pour préserver notre, votre environnement.

A tous les niveaux Profils Systèmes fait un geste pour la planète:

  • par le choix de l’aluminium, matériau d’avenir entièrement recyclable
  • grâce au thermolaquage
  • par le traitement des effluents en circuit fermé, contrôlé par la DRIRE
  • grâce au transport par ferroutage
  • à travers la réduction permanente de ses emballages…