L'alu, 100% recyclable:

  • Le point fort de l’aluminium est son recyclage à l’infini sans perdre ses qualités.
  • Le recyclage de l'aluminium coûte 95% moins cher que la production de l’aluminium de première fusion, sans compter l’économie de ressources naturelles.
  • Le “green metal” porte donc bien son nom. Il permet, tout en restant accessible, de protéger l’environnement.
  • La majorité de l’aluminium utilisé pour l’extrusion des profilés aluminium Profils Systèmes provient de l’Union Européenne, 20% provient du recyclage de l’aluminium en France, et tous les déchets d’aluminium du site de production sont recyclés.

Des billettes d'aluminium aux profilés alu:

L’aluminium utilisé pour la fabrication des profilés alu est à la base liquide, obtenu par électrolyse (procédé “Héroult”), il est dégazé pour être solidifié dans des moules en forme de billettes cylindriques.

Les billettes cylindriques en aluminium sont utilisées dans le  secteur du bâtiment. Elles sont extrudées pour former des profilés servant à la fabrication de menuiseries aluminium.

Les profilés alu constituant la gamme Profils Systèmes sont obtenus par extrusion de l’aluminium sur une presse de 2200 tonnes.

Ils sont réalisés en alliage d’aluminium n°6060 (AGTS) selon les normes (NFA 50710, NFEN573.3, NFEN755.1, NFEN755.2, NF EN 12020.1, et NF EN 12020.2).