La garantie atteste que les produits (à l’exclusion des accessoires) livrés par la société Profils Systèmes bénéficient d’une garantie de 10 ou 25 ans selon les gammes de laquage et la classe de la poudre à compter de la date de livraison.

Cette garantie couvre exclusivement les pièces laquées contre les défauts suivants:

  • Décollement, écaillage et cloquage;
  • Corrosion,  sauf si cette corrosion est causée par pliage ou déformation des éléments après application de la laque de finition;
  • Farinage, changement de teinte et perte de brillance supérieure aux tolérances des prescriptions du label Qualicoat®;
  • Corrosion filiforme.

Afin de faire valoir ses droits à garantie, l’acquéreur devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer la société Profils Systèmes, par écrit, de l’existence de ces défauts dans un délai maximum de 60 jours à compter de leur découverte.

Dans ces conditions, la société Profils-Systèmes remplacera ou fera remplacer les pièces jugées défectueuses. Le remplacement de ces pièces défectueuses n’aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ci-dessus fixée.  Cette garantie ne couvre pas les frais de pose et dépose.

Sont exclus de la garantie:

  1. Dégâts causés volontairement ou par faute grave.
  2. Les dégâts notamment causés par : guerre, actes de terrorisme ou sabotage, rébellion, révolte, émeute, grève, lock-out, revendications ; éruptions volcaniques, séismes, inondations, raz de marée et autres catastrophes naturelles ; suites directes ou indirectes d’explosions ; production de températures à 80°, radioactivité, irradiation par ion, produits toxiques ou explosifs, déchets dangereux de fission.
  3. Les dégâts causés aux produits par toute modification fondamentale ayant pour conséquence une modification de ses caractéristiques primaires.
  4. Toute forme de dégradation de la couche de laque causée par : usage anormal, usure normale ou vieillissement ; utilisation de profilés de classe différente sur un même chantier ; déformation de la surface d’appui ; causes d’origine mécanique ; chocs thermiques importants ou violents ; friction d’objets émoussés ; dégâts qui n'influencent  pas I 'aspect esthétique de l'ensemble ; le drainage défaillant de l'ensemble ; milieu agressif (notamment milieu chloré et bord de mer).
  5. Dégâts causés par le nettoyage ou par le contact avec des produits ou matériaux auxquels la couche de laque ne résiste pas chimiquement, ou causés par des vices de construction ou réparation.
  6. Dégâts causés par l'utilisation non judicieuse de produits structures ou matériaux ou, l'utilisation de produits, matériaux ou structures auxquels ils ne sont pas destinés.
  7. Dégâts causés par l'immersion continue ou anormale dans des solutions aqueuses, sauf accord préalable de Profils Systèmes  S .A.S.
  8. Les dégâts causés directement ou indirectement par une fissure ou l’endommagement de la couche de laque des profilés structurés ou pièces qui ont subi des déformations telles que pliage ou cintrage après application de la laque.
  9. Les dégâts causés par les couples galvaniques provenant de l'application de composants en alliages non compatibles (cuivre, plomb, zinc, etc.).
  10. Les dégâts causés suite au non entretien ou mauvais entretien chronique.
  11. Les dégâts indirects et immatériels tels que perte de jouissance chômage, immobilisation moins-value dédommagement ou pénalités de retard, perte de clientèle, etc.
  12. Retard non justifié dans l'exécution de réparations ou retouches préventives éventuelles ordonnées lors d’inspections, contrôles ou tests.
  13. Les structures ou éléments dont on ne peut prouver que le traitement a été effectué par Profils Systèmes S.A.S. (tampons sur pièces).
  14. Les produits non laqués chez Profils Systèmes S.A.S.

*Garantie réservée aux clients revendeurs professionnels de Profils Systèmes, voir conditions générales de ventes Profils Systèmes