Un crédit d'impôt unique à 30% des dépenses engagées !

28 juillet 2014 - Actualités société

C'est officiel, Ségolène Royal (Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie) et Sylvia Pinel (Ministre du Logement et de l’Égalité des territoires) ont signé un décret renforçant le taux du Crédit d'Impôt Développement Durable à hauteur de 30%. Autre bonne nouvelle, les critères « plafond de revenus » et « bouquet de travaux » sont supprimés de ce même dispositif.

Les particuliers peuvent se réjouir... A compter du 01er septembre 2014, ils vont pouvoir bénéficier d'une ristourne fiscale de 30% (sans plafond de revenus), sur le montant des travaux de rénovation énergétique qu'ils auront engagés dans leur logement. Alors que par le passé, cet allègement fiscal s'élevait à 15% pour une seule action de travaux et à 25% pour un bouquet de travaux.

Fenêtre Satin Moon - Vous n'avez pas le droit de voir cet objet.

Les travaux de rénovation énergétique notamment concernés par le CIDD sont : le changement de fenêtres alu, volets alu, portes extérieures, ou encore le solaire photovoltaïque.

Pour rappel, à compter du 1er janvier 2015, le principe d'éco-conditionnalité RGE sera également appliqué au CIDD. A savoir, les particuliers pourront bénéficier du CIDD, à la seule condition que leurs travaux de rénovation énergétique soient réalisés par des professionnels qualifiés RGE.

Plus d'infos sur les aides fiscales 2014