Profils Systèmes reçoit Confort Loisirs, Menuisier Certifié depuis 2005, qui célèbre ses 25 ans !

17 juin 2022 - Actualités société

En 2022, Confort Loisirs, entreprise savoyarde et membre du réseau Menuisier Certifié Profils Systèmes, célèbre ses 25 ans et a profité de l’occasion pour visiter l’usine de production de Profils Systèmes, avec l’ensemble de ses salariés, le 9 juin dernier.

Pour Arnaud et Julien Alixant, les deux fils qui reprennent l’affaire familiale, c’est « intéressant pour les salariés de voir comment est créé le profilé aluminium qui compose la fenêtre qu’ils fabriquent et posent ».

Après la visite des usines Profils Systèmes, les équipes de Confort Loisirs se sont rendus chez leur fabricant de vitrage. Une sortie qui permet de resserrer les liens entre clients et fournisseurs mais également entre les salariés eux-mêmes.

« Avec tous les bouleversements des années passées liés à la crise sanitaire, puis les changements de direction à venir, c’est important de rassurer les équipes et de les mobiliser. », précise Valérie Coffin, responsable commerciale et co-fondatrice de l’entreprise.

Une succession en douceur

En effet, les deux fils, Julien et Arnaud Alixant vont devenir gérants majoritaires d’ici quelques mois, laissant leur père profiter au fur et à mesure de sa retraite. Les jeunes hommes sont aguerris et devraient relever le défi sans difficulté : Julien a démarré son apprentissage au sein de l’entreprise il y a 18 ans, et supervise aujourd’hui la fabrication, la production, les équipes de pose et le suivi des chantiers. Arnaud, le fils cadet, a intégré l’entreprise en 2016 en apprentissage également. Il est en charge de la gestion administrative et financière de l’entreprise.

Confort Loisirs est l’une des premières entreprises à avoir fait confiance à Profils Systèmes en rejoignant le réseau de Menuisiers Certifiés Profils Systèmes lors de sa création, en 2005. Pour Denis Alixant, fondateur et ancien gérant de Confort Loisirs, en retraite depuis septembre 2021, c’était une évidence : « Nous avions de bonnes relations avec le commercial Profils Systèmes de l’époque, et nous démarrions sérieusement la fabrication de fenêtres en aluminium.

Le réseau des Menuisiers Certifiés Profils Systèmes nous a permis de profiter de l’expérience des uns et des autres et d’avancer dans la bonne direction ». En effet, au démarrage de leur activité en 1997, ils étaient 2 : lui et sa compagne Valérie Coffin et travaillaient dans une grange, aujourd’hui ils sont 14, disposent d’un atelier de fabrication de 425m2, d’un show-room de 200 m2 et proposent l’ensemble de la gamme de menuiseries aluminium Profils Systèmes pour les particuliers et marchés publics. 

Profils Systèmes souhaite un joyeux anniversaire à Confort Loisirs et entrevoit déjà de belles réussites avec cette belle entreprise familiale dans les prochaines années.