Profils Systèmes nominée deux fois aux Trophées de l'innovation EquipBaie 2016

23 aout 2016 - Actualités société

Profils Systèmes, régulièrement récompensée pour ses innovations et le design de ses menuiseries aluminium, est nominée deux fois aux Trophées du salon EquipBaie 2016 (15 au 18 novembre 2016, Paris Porte de Versailles). Découvrez sans plus attendre les deux solutions innovantes présentées par Profils Systèmes et retenues parmi plus de 61 candidatures.

EquipBaie, le salon de la Fenêtre, de la Fermeture et de la Protection Solaire récompense tous les deux ans au travers de ses trophées, les solutions et produits les plus innovants du secteur pour tous les types de chantier « en réponse aux enjeux de transition énergétique dans le bâtiment ».

Sur 61 candidatures reçues, 23 ont été retenues pour la phase finale dont 2 du spécialiste de la menuiserie aluminium : Profils Systèmes !

Les lauréats du concours seront dévoilés le 23 septembre, en attendant découvrez les 2 solutions innovantes Profils Systèmes qui concourent dans la catégorie "Menuiserie" :

SÉRIE 713, Gamme de menuiseries à frappe

La série 713 est une gamme de fenêtres aluminium à frappe (ouvrant intérieur ou extérieur) innovante, avec un module de 70mm offrant des performances thermiques évolutives (3 niveaux de performances).

Elle permet de réaliser des ouvrants visibles et cachés. Elle combine un haut niveau de performances thermiques et acoustiques avec un design sobre et épuré grâce à des sections d’alu réduites. Elle intègre également un nouveau système de quincaillerie d’ouvrant extérieur permettant de combiner une ouverture à l’italienne avec un ouvrant à l’anglaise.

Wallis&Outdoor®, Pergola bioclimatique aux formes trapézoïdales

La gamme Wallis&Outdoor® est un système de pergola alu permettant de réaliser des pergolas de formes rectangulaires, mais aussi de formes triangulaires et trapézoïdales. Elle permet une protection solaire l’été en permettant l’inclinaison des lames. L’hiver, elle laisse passer la lumière et les apports solaires.

Wallis&Outdoor est innovante car elle permet de réaliser des pergolas de formes spéciales en gardant une bonne étanchéité. Ce système permet la manœuvrabilité des lames avec des angles allant jusqu’à 45°. Ceci est possible grâce à la forme des lames et à son système d’orientation, combiné à un système de fixation de lame articulé breveté. Le système de fixation de lames orientable est positionné dans le chéneau par le biais d’une rainure intégrée à celui-ci et solidarisée par vissage.