MaPrimeRénov s'ouvre à tous les propriétaires, sans conditions de ressources !

14 septembre 2020 - Actualités société

Pour répondre à la crise sanitaire et aux difficultés économiques qu'elle a engendré, le gouvernement vient d'annoncer un plan de relance post-covid de 100 Milliards d'euros. La rénovation énergétique des logements privés fait partie des priorités fixées dans le cadre de ce plan, avec le renforcement du dispositif MaPrimeRénov qui devient accessible à tous les propriétaires, sans conditions de revenus, à compter du 1er janvier 2021.

7 milliards € dédiés à la rénovation énergétique

Avec près de 5 milliards d'euros consacrés à la rénovation des bâtiments publics et 2 Milliards à celle des logements privés, le gouvernement a décidé de faire de la rénovation énergétique, une priorité de la transition écologique.

L'objectif annoncé est de réduire de manière sensible les passoires énergétiques sur tout le territoire, qui concernent selon une dernière étude du Ministère de la Transition écologique : 5 millions de logements et 11 millions de Français.

Renforcement du dispositif MaPrimeRénov

Lancé en janvier 2020, le dispositif MaPrimeRénov s'ouvre désormais à tous les propriétaires (occupants ou bailleurs) d'une maison individuelle ou d'un appartement, sans conditions de ressources !

Les nouveaux barèmes n'ont pas encore été communiqués par le gouvernement, néanmoins les primes devraient s'échelonner de 2 000 à 20 000€, permettant ainsi d'engager des rénovations énergétiques globales.

Une très bonne nouvelle pour tous les propriétaires qui souhaitent notamment remplacer leurs vieilles menuiseries en simple vitrage par des fenêtres alu ou baies coulissantes aluminium à hautes performances énergétiques !

Il convient enfin de rappeler que pour bénéficier de MaPrimeRénov, les travaux doivent être réalisés par des entreprises labellisées RGE (Reconnu Garant Environnement).