Investissement : Nouvelle chaine de laquage

12 septembre 2012 - Actualités société

Profils Systèmes investit près d'un million d'euros dans une nouvelle chaine de laquage et un four de cuisson dernière génération.

Cet été, Profils Systèmes a profité des 3 semaines de congés d’été afin d’installer une nouvelle cabine de laquage et un nouveau four de cuisson dernière génération.

Nouveau système de ventilation, simplification du changement de couleur, économies de gaz et d’électricité, un programme au goût de l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et de la région Languedoc Roussillon  qui subventionnent le projet. Détails….

 

Logo subvention

PROFILS SYSTÈMES, L’INDUSTRIEL DU LANGUEDOC

Profils Systèmes a, depuis 8 mois maintenant, entrepris une série de grands projets visant à optimiser ses procédés de productions dans le but de mieux servir ses clients.

De nombreux projets sont en cours, et une étape majeure a été franchie cet été avec l’acquisition et l’installation de nouvelles cabines de laquage et d’un four de cuisson dernière génération. Ces investissements (près d’1 millions d’euros) représentent une phase très importante dans la démarche d’amélioration continue de Profils Systèmes avec notamment une optimisation des délais de livraison en couleur, impactant positivement le taux de service client.

Premier industriel de la région Languedoc Roussillon Profils Systèmes dispose depuis 2003 d’une plateforme industrielle de 31 000 m2 en plus des 12 000 m2 dédiés à la logistique.

> En savoir plus