Geste de solidarité chez Profils Systèmes

02 decembre 2013 - Actualités société

C’est avec un réel plaisir, mêlé de fierté, que Profils Systèmes (spécialiste de la menuiserie aluminium) a signé avec tous les Syndicats de l’entreprise FO, CGT et la CFE CGC  le don de jours pour enfant gravement malade ou accidenté.

Reportage France 3 - Profils Systèmes

 

Cet accord vise à permettre aux salariés de faire don d'heures ou de jours (à concurrence d’un jour par an ou 7 heures) à un parent salarié d’un enfant gravement malade ou victime d’un accident grave.

 

Parce que cela peut nous arriver à tous, Profils Systèmes a souhaité organiser le recours à des congés supplémentaires pour permettre à ceux qui en ont besoin de s’occuper de leurs enfants gravement malades.

Ce dispositif complète avantageusement l’absence de 3 jours enfant malade et met la solidarité au cœur de l’Entreprise.

Dès lors qu’un salarié aura épuisé toutes les possibilités d’absence précédentes et le fond de solidarité, le salarié peut également prétendre à une absence que la société met en plus à sa disposition :

  • 20 jours ouvrés par année civile et par salarié
  • rémunérée à 75 % du salaire de base
  • qui peuvent être pris par demi-journées
  • ouvert seulement aux enfants de moins de 18 ans (le crédit de 20 jours ouvrés annuel est alloué pour l’année civile au cours de laquelle l’enfant atteint sa dix-huitième année).
  • sans conditions d’ancienneté.

A noter que le salarié aura le choix d’une période plus courte indemnisée à 100 % ; étant entendu que le coût global de l’absence ne pourra pas excéder le montant prévu sur la période.

Un élan de solidarité que le journal de France 3 a voulu présenter, avec à ce jour 45 jours généreusement donnés en seulement 2 mois par les salariés de Profils Systèmes.

Retrouvez la vidéo de ce reportage sur notre chaîne Youtube