CITE : ce qui change au 01er janvier 2018 pour les menuiseries aluminium

03 janvier 2018 - Actualités société

L'année 2018 apporte avec elle, un grand nombre de nouvelles mesures fiscales. Dans le secteur de la menuiserie aluminium, celles-ci ne sont pas réjouissantes puisque le taux du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est abaissé à 15% à compter de ce 1er janvier 2018, avant de disparaître complétement le 30 juin 2018. Il est donc urgent pour les particuliers d'en profiter !

Le crédit pour la transition énergétique (CITE) est un dispositif qui permet de déduire de son impôt certaines dépenses en faveur de la qualité environnementale de son habitation principale.

Jusqu'au 31 décembre 2017, tous les particuliers pouvaient bénéficier d'un crédit d'impôt au taux unique de 30%* dans le cadre de la rénovation de leurs fenêtres, volets et portes d'entrée.

Depuis le 1er janvier 2018, le taux du CITE est donc abaissé à 15% (avant de disparaître complétement le 30 juin 2018) et ne concerne plus que le remplacement des fenêtres en simple vitrage. Les portes d’entrée et les volets isolants sont exclus du dispositif.

Nous vous invitons donc à profiter du dispositif CITE 2018 tant qu'il en est encore temps, et ce en faisant appel à votre Menuiser Certifié Profils Systèmes (labellisé RGE). Véritable spécialiste de la menuiserie aluminium, il vous accompagnera dans la réalisation de votre projet de rénovation, en vous apportant son expertise et ses conseils.

Une bonne nouvelle tout de même, le taux réduit de 5,5% de la TVA est maintenu ! Les travaux portant sur la pose, l’installation et l’entretien des fenêtres, portes d’entrée et volets isolants donnant sur l’extérieur, restent éligibles au taux de 5.5% pour toute l’année 2018.

Découvrez le détail de ces mesures fiscales :

 

*Les conditions du CITE 2017 s’appliquent encore aux dépenses payées en 2018, pour lesquelles le contribuable justifie de l’acceptation d’un devis et du versement d’un acompte avant le 1er Janvier 2018.