Advent International a finalisé le rachat du Groupe Corialis

30 octobre 2014 - Actualités société

Advent International, un des principaux groupes internationaux de capital-investissement, a finalisé le rachat de Corialis (Core Innovative Aluminium Integrated Solutions), groupe auquel appartient Profils Systèmes,  auprès de Sagard et Ergon, aux côtés de Johan Verstrepen, son Président et de son équipe dirigeante.

Créé en 1984 en Belgique où l’entreprise possède son siège, Corialis est aujourd’hui l’un des premiers fabricants européens de profilés en aluminium vendus aux installateurs de fenêtres, portes, vérandas et murs-rideaux, de petite et moyenne taille, sur les marchés de la construction neuve et de la rénovation. Corialis a développé un modèle intégré rassemblant l’ensemble des étapes du processus industriel et logistique sur un même site.

Avec 1.600 collaborateurs repartis sur ses quatre principaux marchés (Belgique, France, Pologne et Royaume-Uni) le groupe bénéficie d’ores et déjà d’un rayonnement international et commercialise ses produits dans plus de 20 pays.

Avec le soutien d’Advent International, Corialis ambitionne de poursuivre son développement dans les pays où le groupe est déjà implanté et de déployer son modèle intégré dans d’autres marchés européens, par croissance organique ou par acquisition.

Logo Advent International

Michael Ogrinz, chez Advent International à Paris :  

« Nous sommes très heureux de soutenir l’équipe de management dans la suite de son développement. L’aluminium devient de plus en plus le matériau de prédilection dans les fenêtres, portes et vérandas en Europe. Nous souhaitons également accompagner la suite de l’internationalisation de Corialis, en ligne avec la stratégie de croissance déjà appliquée avec succès en France, en Pologne et au Royaume-Uni. »

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.adventinternational.com ou www.adventinternational.fr