Pergola alu Wallis&Outdoor®: parfaite étanchéité et resistance au vent attestées par le CSTB

13 avril 2016 - Actualités produits

En octobre dernier, la pergola alu bioclimatique Wallis&Outdoor® de Profils Systèmes a passé une série d’essais à la soufflerie Jules Verne du CSTB et a réussi avec succès l’ensemble des tests.

Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) a réalisé dans sa soufflerie climatique une série d’essais afin d'analyser l’étanchéité à la pluie, les capacités d’évacuation des eaux de pluie, le comportement aérodynamique et la tenue au vent des lames orientables de la pergola aluminium Wallis&Outdoor® de Profils Systèmes d’une dimension de 4m x 4m.

 

Essais à la pluie de la Pergola alu Wallis&Outdoor®:

Ces essais ont permis de vérifier l'étanchéité et la capacité d'évacuation des eaux de pluie du chéneau de la pergola bioclimatique Wallis&Outdoor®.

Les résultats ont montré que l’étanchéité inter-lames est assurée quelles que soient les conditions de pluviométrie sévères testées, et ce, jusqu’à 170mm/h.

On ne relève par ailleurs aucun débordement des ruissellements d’eau dans les chéneaux qui assurent les redescentes d’eau pluviales dans les poteaux et leur évacuation en pieds.

 

Essais au vent de la Pergola alu Wallis&Outdoor® :

Les essais aux vents forts ont été conduits uniquement en configuration pergola alu adossée. Les pieds ont été raccourcis à 1m de haut pour limiter l’effet de blocage en implantation adossée.

Quelle que soit la direction du vent par rapport aux lames et leur ouverture (semi-ouvertes ou fermées), les vibrations n’ont causé aucun dommage.

La tenue des lames a donc été vérifiée avec succès pour les conditions de vent les plus sévères avec des rafales jusqu’à 238 km/h.

 

Totalement étanche, et parfaitement stable dans les conditions météorologiques les plus extrêmes, la pergola Wallis&Outdoor® est certainement le produit le plus robuste sur le marché de la pergola bioclimatique.

Des atouts qui lui permettent d’être installée en bord de mer, près des côtes et dans les zones tropicales.

Pour découvrir la vidéo de cette étude, rendez vous sur notre chaîne Youtube.