"Profils Systèmes a imaginé une nouvelle solution plus pragmatique consistant à mettre au point une série de profilés permettant la réalisation de tous types de vérandas, des plus simples aux plus complexes (poutres victoriennes, départs de kiosque, noues, arêtiers, ouvrants de toitures, etc). Le design peut être décliné en plusieurs variantes selon le style souhaité : classique, contemporain ou loft.

Le catalogue dispose de nombreux décors (victorien, fleur de lys, rosaces, décors de vitrage); Bien entendu, tous les accessoires peuvent être fournis à la couleurs des profilés, soit par une palette de plus de 400 teintes, incluant des finitions structurées, sablées, lisses et tons bois, ainsi que la possibilité de bicoloration.

La nouvelle toiture Wallis comporte une faitière avec passage de câbles intégré pour alimentation électrique des spots. Deux tailles de rehausses pour chéneaux sont disponibles (60 et 120mm), ainsi que deux diamètres de descente d'eau. Les chevrons sont dimensionnés pour accepter des remplissages jusqu'à 85mm d'épaisseur, ce qui assure une isolation thermique optimale.

Parallèlement à cette nouveauté technique, Profils Systèmes a relooké son site internet pour renforcer son interactivité et le compléter par plusieurs interfaces destinées soit au grand public, soit aux architectes et professionnels de la menuiserie. Un espace Pro est exclusivement réservé aux clients de la société, qui ont ainsi un accès direct aux documents techniques et au suivi de leurs commandes en cours."

Véranda Magazine N°28 Octobre - Décembre 2011