"Équiper sa véranda de volets roulants peut rendre de grands services : la sécurité s'en trouve renforcée et I ‘intimité nocturne est préservée. Les volets apportent aussi une isolation et une protection thermique appréciables ;d'une part en créant un confinement supplémentaire qui réduit les déperditions caloriques de l'intérieur vers l'extérieur en hiver; et d'autre part en offrant un filtrage solaire efficace et modulable à la belle saison. Malheureusement. si vous n'avez pas prévu cette option lors de la construction de la véranda, il sera difficile, voire impossible, d'ajouter ultérieurement cet équipement.

En revanche, si vous êtes l'heureux propriétaire d'une véranda de la gamme Wallis de Profils Systèmes, rien de plus simple que d'intégrer ces volets après coup.

En effet, ce fabricant renommé propose désormais un chéneau spécial adaptable aux vérandas existantes. Composé d‘une sablière tubulaire et d'un chéneau avec rehausse moulurée, ce produit permet d'installer un volet roulant classique mais relativement discret car le diamètre d'enroulement de 180mm n‘exige qu‘un coffre de hauteur raisonnable.

Profils Systèmes dispose d'un système complet adapté à tous les types de toitures, quel que soit le matériau de remplissage (polycarbonate, vitrage, panneaux isolants ou panneaux photovoltaïques). Ce chéneau pour volet roulant déporté est disponible dans toutes gammes de teintes du fabricant, pour une installation assortie au coloris de la véranda."

Véranda Magazine N° 27 Juillet - Septembre 2011