Rattaché au Responsable du Bureau d’Études, au sein d’une équipe d’une vingtaine de personnes, vous prendrez en charge l’étude, le développement, la conception et l’amélioration des nouvelles gammes et des nouveaux produits selon un cahier des charges défini.

Vous serez chargé de la définition et la conception de projets, depuis la réponse à une demande client, jusqu’à la réalisation de l’étude définitive et la validation du projet : plans détaillés, cahier des charges, transmission des informations aux services concernés, tests de performances AEV et mécaniques.

De formation supérieure technique, de préférence BTS CPI, ou IUT ou licence (génie mécanique, génie civil, plasturgie et matériaux composites, management et ingénierie des entreprises de façade...) ou équivalent, vous valorisez une expérience de 3 à 4 années dans le domaine de la conception.

Vous maîtrisez parfaitement le pack Office et Autocad, la connaissance de Inventor serait un plus.

A l’aise avec la langue anglaise, vous connaissez et appliquez les normes NF EN 14351, NF EN 13830, NF EN 13241-1, DTU 36-5, DTU 39 ainsi que celles associées. Vous connaissez également les techniques et réglementations du bâtiment et de la menuiserie aluminium.

Rigoureux, vous êtes autonome et force de proposition.

Si cette offre vous intéresse, merci de faire suivre vos CV et lettre de motivation à : drh@profils-systemes.com